FOIRE AUX QUESTIONS

Pour tous les détails, veuillez consulter les Modalités et conditions d’abonnement au programme Surveillance d’identité Classique.

Frais d'adhésion

Politique d’annulation et de remboursement

Renseignements généraux

Enregistrement de cartes

Services personnels commodes

Fonctions Web

Vie privée et sécurité

FRAIS D'ADHÉSION

  • Q. Où les frais d’adhésion au programme Surveillance d’identité Classique sont-ils indiqués?

    Les frais d’adhésion au programme Surveillance d’identité Classique sont indiqués sur la page Web d’inscription ainsi que dans la lettre de bienvenue que vous recevrez en adhérant. Vos frais d’adhésion, plus les taxes applicables, commenceront après la première transaction effectuée à l’aide de votre carte de crédit de marque Canadian Tire. Par la suite, les frais d’adhésion seront portés en avance chaque mois à votre compte de carte de crédit de marque Canadian Tire.

  • Q. Comment les frais d’adhésion au programme Surveillance d’identité Classique sont-ils facturés?

    Vos frais d’adhésion commenceront après la première transaction effectuée à l’aide de votre carte de crédit de marque Canadian Tire. Par la suite, les frais d’adhésion seront portés en avance chaque mois à votre compte de carte de crédit de marque Canadian Tire. Afin d’assurer la continuité du service, votre adhésion sera automatiquement renouvelée jusqu’à ce que vous décidiez de l’annuler. Votre carte de crédit sera facturée au taux en vigueur à la date de renouvellement.

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Politique d’annulation et de remboursement

  • Q. Comment faire pour annuler mon adhésion à Surveillance d’identité Classique?

    Annulation de votre part: Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du produit, vous pouvez l’annuler en tout temps en composant un numéro sans frais (1 800 263-1020) ou par télécopieur (905 735-2644), et nous cesserons alors de facturer les frais d’adhésion, qui sont portés à votre carte de crédit après la première transaction réglée avec votre carte de crédit de marque Canadian Tire.

    Annulation de notre part: Nous pouvons annuler votre adhésion si votre compte n’est pas en règle ou si vos frais d’adhésion, qui sont portés à votre carte de crédit après la première transaction réglée avec votre carte de crédit de marque Canadian Tire, ne sont pas payés, ou s’il est établi que vous ou les membres admissibles de votre famille exercez des activités frauduleuses ou que vous faites mauvais usage des avantages du programme. Nous nous réservons le droit de mettre fin à des adhésions pour quelque raison que ce soit sur envoi d’un préavis écrit de trente (30) jours.

  • Q. Quelle est la politique de remboursement relativement à Surveillance d’identité Classique?

    Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du programme, vous pouvez annuler votre adhésion en tout temps. Si vous annulez dans les trente (30) jours de votre date d’inscription, telle qu’indiquée sur votre lettre de bienvenue, la Banque Canadian Tire vous rembourseront intégralement les frais d’adhésion payés après la première transaction réglée avec votre carte de crédit de marque Canadian Tire. Si vous annulez après les trente (30) premiers jours, l’annulation prendra effet à compter du dernier jour du cycle de facturation en cours ou trente (30) jours après la réception de l’avis d’annulation, selon la première éventualité. Si vous annulez votre adhésion, vous êtes responsable de tous les frais engagés en raison des services offerts par l’intermédiaire d’un fournisseur d’accès Internet ou de tout tiers fournisseur de services.

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Renseignements généraux

Enregistrement de cartes

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Services personnels commodes

  • Q. Comment puis-je soumettre une demande de remboursement pour la mise au point d’un ordinateur?

    Ouvrez d’abord une session dans votre compte Surveillance d’identité Classique au www.surveillanceidentiteclassique.ca à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. Soumettez ensuite votre demande de remboursement pour la mise au point d’un ordinateur accompagnée de toute documentation à l’appui (plus de détails à la question suivante). Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour demander qu’un formulaire de remboursement vous soit envoyé par courrier. Veuillez vous assurer de remplir le formulaire de remboursement et de le retourner à Surveillance d’identité Classique, accompagné de toute documentation à l’appui, pour que votre demande soit traitée. Vous trouverez aussi le formulaire de remboursement dans la Trousse de bienvenue que vous recevrez lorsque vous deviendrez l’un de nos abonnés.

  • Q. Comment vais-je recevoir un remboursement?

    Une fois que votre demande de remboursement aura été traitée et approuvée, un chèque vous sera envoyé par courrier à l’adresse que nous avons en dossier. Veuillez compter entre 15 et 30 jours ouvrables pour le traitement de chaque remboursement. Si vous faites plusieurs demandes de remboursement, des chèques différents vous seront envoyés par courrier.

  • Q. Puis-je reporter mes remboursements inutilisés à la période d’abonnement suivante?

    Malheureusement, vous ne pouvez pas reporter vos remboursements inutilisés. Chaque remboursement est assujetti à un montant annuel maximal et toute portion inutilisée de ce montant ne peut pas être reportée à la période d’abonnement suivante. Une « période » commence lorsque vous devenez membre de Surveillance d’identité Classique et se termine 12 mois après cette date.

  • Q. Quand ma limite de remboursements annuels est-elle remise à zéro?

    En tant qu’abonné, votre limite de remboursement annuel est remise à zéro à la date d’anniversaire de votre abonnement (12 mois), qui est indiquée dans votre lettre de bienvenue à Surveillance d’identité Classique.

  • Q. Que considère-t-on comme une « preuve d’achat » valable?

    Nous accepterons toute preuve de paiement sur laquelle figurent la date, les détails des dépenses engagées et la méthode de paiement.* Certaines modalités et conditions s’appliquent quant à l’admissibilité au remboursement selon chaque programme.

    *Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas télécharger de documents accompagnant le formulaire de remboursement contenant le numéro entier de votre carte de crédit liée à votre compte de paiement.

  • Q. Comment puis-je soumettre ma demande de remboursement?

    Bien que nous vous recommandions de soumettre votre demande de remboursement en ligne pour nous permettre de commencer à la traiter plus tôt, vous pouvez téléphoner au centre de service à la clientèle de Surveillance d’identité Classique pour demander qu’un formulaire de remboursement vous soit envoyé par courrier. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de remboursement compris dans la Trousse de bienvenue que vous recevrez lorsque vous deviendrez l’un de nos abonnés.

  • Q. Combien puis-je demander en remboursement?

    Tout type de remboursement est assujetti à une limite annuelle maximale par année d’abonnement. Vous êtes également admissible à un remboursement maximal de 75 $, incluant les taxes applicables, par année par abonnement sur le coût de la mise au point de votre ordinateur. Référez-vous à la page Web sur les remboursements afin d’en savoir plus sur le nombre limite de demandes de remboursement annuelles.

  • Q. Qu’est-ce que le Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP®) et comment cela fonctionne-t-il?

    Le Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP) est un outil de surveillance de données en ligne qui surveille régulièrement le domaine public de l’Internet pour repérer des données que vous avez enregistrées. Si des données correspondant à vos données enregistrées sont trouvées, vous en serez averti au moyen d’une alerte par courrier électronique. Si vous choisissez de ne pas recevoir d’avis par courriel, vous pouvez accéder à vos résultats de recherche en vous connectant à votre compte Surveillance d’identité Classique en ligne à tout moment.

  • Q. Comment puis-je établir des recherches à l’aide du Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP)?

    Le Suivi des informations personnelles sur Internet est très simple à utiliser. Ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Classique au www.surveillanceidentiteclassique.ca et accédez à la section iPiP pour établir de nouvelles recherches ou visionner les résultats de vos recherches existantes. Pour votre commodité, vous avez la possibilité d’enregistrer les données sur vos cartes de crédit ou de débit pour des recherches d’iPiP en même temps que vous enregistrez vos cartes. Vous pouvez aussi accéder à la section iPiP directement pour ajouter toute information additionnelle sur vos cartes ou tout élément d’intérêt à chercher en ligne.

  • Q. Qu’est-ce qui occasionnerait une alerte du service de Suivi des informations personnelles sur Internet?

    Les alertes par courrier électronique visent à attirer votre attention sur de l’information que vous avez enregistrée. Si vous avez choisi de recevoir des alertes par courrier électronique, vous recevrez une alerte si toute information correspondant à votre information enregistrée est trouvée dans le domaine public d’Internet.

  • Q. Combien faut-il de temps pour recevoir une alerte?

    Les alertes par courrier électronique sont envoyées chaque jour ouvrable concernant toute activité survenue le jour précédent. Vous pouvez aussi ouvrir une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Classique en tout temps pour visionner les résultats de vos recherches.

  • Q. Que dois-je faire si de l’information que j’ai enregistrée apparaît sur Internet?

    Les alertes par courrier électronique qui vous sont envoyées ont un lien vers le site hôte où votre information enregistrée est apparue. Il vous incombe de contacter un représentant de Surveillance d’identité Classique si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de l’utilisation de votre information enregistrée. Si vous savez que l’alerte par courriel est parfaitement inoffensive, vous pouvez la supprimer.

  • Q. Est-ce que mes recherches de Suivi des informations personnelles sur Internet (iPiP) sont sécuritaires?

    Oui. Ce service limite l’exposition de vos numéros complets de cartes de crédit et de débit, utilisant seulement les 6 premiers chiffres et les 4 derniers chiffres de vos numéros de compte de carte.

  • Q. Comment puis-je activer les étiquettes RetourMD?

    En tant qu’abonné, ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Classique au www.surveillanceidentiteclassique.ca, accédez à la page Retour et cliquez sur la case « Activer vos étiquettes Retour ». On vous demandera alors d’entrer le code unique sur vos étiquettes Retour pour activer votre protection. Vous pouvez aussi nous contacter pour qu’un agent de Surveillance d’identité Classique active vos étiquettes Retour pour vous.

  • Q. Comment puis-je demander des étiquettes Retour additionnelles?

    En tant qu’abonné, ouvrez simplement une session dans votre compte en ligne Surveillance d’identité Classique, accédez à la page Retour et cliquez sur la case « Activer vos étiquettes Retour ». On vous demandera alors de remplir la demande pour recevoir des étiquettes additionnelles pour protéger un plus grand nombre de vos articles précieux. Vous pouvez aussi nous contacter pour en demander directement à un agent de Surveillance d’identité Classique.

  • Q. Si un de mes objets personnels est retourné grâce au Service Retour, qui paiera la récompense de 50 $ à la personne ayant retrouvé l’objet?

    Sigma paiera la récompense de 50 $ à la personne ayant retrouvé votre objet, et ce, sans frais supplémentaires pour vous! Vous ou les membres de votre famille ne pouvez pas recevoir cette récompense.

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Fonctions Web

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